Plusieurs touristes optent pour des séances de jet ski lorsqu’ils sont en vacances ou encore en week-end. Pour les plus passionnés, la procuration de machines à utiliser selon leurs envies est une bonne option. Ainsi vous aurez la possibilité de profiter de quelques sessions de jet ski dès que l’occasion se présente.
Pour tout savoir sur l’assurance jet ski ainsi que les différentes formules qui existent, continuez à lire notre article.
L’assurance jet ski, est-ce une nécessité ?
Contrairement à plusieurs autres types d’assurances telles que l’assurance moto, l’assurance jet ski n’est pas une obligation pour les détenteurs d’une machine ou encore les locataires.
La navigation de distraction ne figure effectivement pas parmi les activités qui nécessitent une obligation légale telle que celle qui concerne les véhicules terrestres. Le permis est certes une nécessité, mais vous ne serez exposé à aucune sanction si vous ne disposez pas d’une assurance.
Ceci dit, en cas de dommage, vous serez dans l’obligation de payer sur place les dégâts subis, de votre propre argent. La sécurité est donc un facteur à prendre en considération que vous soyez professionnel du domaine ou un débutant.
D’ailleurs, la majorité des amoureux du jet ski optent pour cette option, vu les différents risques auxquels ils sont exposés. Elle est donc très importante même si elle n’est pas obligatoire légalement, pour cause :
- Les risques de causer des dommages physiques ou matériels aux autres avec votre machine.
- Les risques de se blesser ou de faire une collision avec autrui sont assez élevées.
- En cas d’accident, votre machine peut être sérieusement endommagée et sa réparation peut coûter cher.
Les différentes garanties existantes
Si vous avez un jet ski et que vous l’utilisez en mer, votre assurance va vous couvrir jusqu’au tiers (RC) lors de votre activité. L’assurance est donc optionnelle, mais est aussi :
- Une assurance multirisques : cela veut dire que tous types de risques sont couverts par cette dernière.
- Produit personnalisable : cela vous donne le privilège d’avoir un grand choix entre plusieurs types d’assurance, avec plusieurs options ainsi que des périodes différentes à votre disponibilité.
- Non concernée par le jet à selle ou le jet à bras.
- Une assurance pour vous, vu qu’elle vous couvre en cas de risques. Elle peut même inclure un transport de la machine jusqu’à la zone où vous allez pratiquer l’activité.
Si vous optez pour une assurance, il faut en premier lieu choisir entres les différentes offres que vous donne l’assureur et ceci selon vos besoins. Il est possible d’y ajouter des options par la suite si nécessaire.