Locabateau.net » location » Kayaks de mer : Optez pour ce type de kayak ?
Le

Kayaks de mer : Optez pour ce type de kayak ?

C’est la saison estivale, période idéale pour passer du bon temps sur la plage ou en bord de mer. C’est aussi une occasion d’essayer le Kayak de mer, idéal pour faire des petites promenades en mer ou bien pêcher quelques poissons avec sa canne à pêche.

Ce qu’il faut savoir sur le Kayak de mer.

Un kayak de mer est petit bateau ne dépassant pas généralement le 4 mètres de long et 0,5 mètre de large. Cette petite embarcation est dotée d’une pagaie à deux pales qui sert à la propulsion et la direction du kayak. Sa forme varie selon le modèle du kayak et l’utilisation qu’on veut faire du kayak. Il existe des modèles spécifiques, adaptés à vos exigences. Le nombre de places d’un kayak est généralement d’une ou de deux places, très rarement une troisième ou une quatrième place. Les personnes à bord du kayak s’installent l’un derrière l’autre. La vitesse d’un Kayak dépend du nombre de personnes installés sur l’embarcation et de leurs forces musculaires, mais un kayak peut facilement atteindre les 7 km/h.

Comment choisir son kayak de mer ?

Il existe plusieurs modèles du kayak de mer. Tout dépend de vos besoins, de l’utilisation que vous voulez en faire et de votre goût personnel. Voici quelques conseils et suggestions qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

  • Sachez d’abord ce que vous voulez. Vous voulez faire de petites randonnées au calme et de temps en temps ? Il existe un modèle adapté pour ça ! Des promenades assez longues et une utilisation fréquente de votre kayak ? Il existe aussi un kayak spécialement pour ça !
  • Pensez aux nombre de places de votre kayak. Si vous voulez utiliser le kayak tout seul, il existe des modèles à une seule place. Accompagné d’une autre personne ou de votre famille, il existe des modèles avec des places supplémentaires.
  • Privilégiez le kayak de mer spéciale pêche si vous voulez essentiellement vous servir de votre Kayak pour faire de la pêche. Il est beaucoup plus adapté et vous permet également de faire de belles randonnées en mer.
  • Pensez au transport de votre Kayak en dehors de l’eau. Si vous n’avez pas les moyens de le transporter ou que vous n’avez pas de place ou le garder, vous pouvez opter pour un kayak de mer gonflable.

L’utilisation d’un kayak de mer nécessite des équipements adaptés et indispensables pour une virée sans risques, surtout lorsqu’on prévoit de s’attarder en mer. Des cours de kayak sont également conseillés pour bien profiter de la mer en toute sécurité.

Oh, yes, vous aimerez ceci :